2020 s’en est allée

« Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté. » – Romain Rolland

2020 s’en est allée, et c’est tant mieux! Aussi loin que je me souvienne, je crois bien ne jamais avoir ressenti autant de colère. Une bien froide et persistante, plombée par une forte incompréhension d’un monde qui me semble marcher sur la tête et confiné dans ses questionnements interdits.

Un monde masqué rendu irrespirable pour ses citoyens contraints par la peur à accepter l’idée que mourir ce n’est pas prendre le risque de vivre.

Un monde où son intelligence est pervertie à grands coups de communications fétides, d’effets de langage, de mensonges et de conflits d’intérêts.

Un monde où ses citoyens sont violentés, « délinquantisés » et condamnés d’office d’irresponsables. Dépouillés de libre arbitre et jugés d’illégitimes à Être; mais Sujets Obligés de « directives » largement contestables tant ses motifs et solutions qu’elles prétendent y apporter sont biaisés.

MAIS… circulez y’a rien à discuter! ÇA PUUUUIIIIIRRRRR!

Voilà, dans quel état d’esprit j’ai traversé ses derniers mois! Et, je dois bien avouer qu’il me semble « folkloresque » de vous écrire mes voeux , si ce n’est de bonne santé à chacun d’entre vous, famille et ami(e)s, et de réserver mes souhaits pour cette nouvelle année à une conscience collective éveillée, unie et forte.

Espoirs

Pour les tiens, les  miens, les nous, habitants de la Terre et peuple du monde

Que la lumière jaillissent de nos coeurs et que ses valeurs éclairent nos choix! Que nos consciences individuelles s’éveillent et s’élèvent en une belle et puissante énergie collective! Que nos différences s’écoutent et se parlent de ce qui nous rapproche!
Et que convergent nos intérêts dans ce qui nous est commun! Qu’enfin dans un même élan d’ensembles vibrants s’affirme le vivant! De tous mes voeux et avec force tels sont mes souhaits! SandHdv

« Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté. » – Romain Rolland

Auteur : Les Chose nues - Génération X

En cours de réflexion...

Une réflexion sur « 2020 s’en est allée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :