Découverte coup de coeur

Leur nom résonne comme une formule magique. Les DakhaBrakha

Dakha Brakha est un quatuor Ukrainien formé en 2004 au théâtre Dakh à Kiev. Devenu depuis ambassadeur de leur culture, il a sillonné toutes les provinces des Carpates à la mer noire.Découvert récemment, ce titre coup de ❤ m’a immédiatement transportée. Je partage…

Leur nom résonne comme une formule magique. Les DakhaBrakha – qui signifie « donner/prendre » – sont quatre musiciennes et musiciens : trois femmes et un homme, vêtu.e.s de costumes traditionnels et de hautes coiffes noires. Puisant au plus profond des chants polyphoniques ukrainiens, le groupe modernise un héritage musical colossal à coups de percussions, d’accordéons et de mélodies vagabondes.

Rassemblé en 2004, au sein du Centre d’art contemporain de Kiev, le quatuor a arpenté pendant des années les villages d’Ukraine pour collecter des chansons populaires avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais.

À ce folklore, se sont peu à peu mêlés des influences diverses et des rythmes du monde entier, empruntés à l’Orient, à l’Afrique, à l’Inde autant qu’aux Balkans. Ce qui en découle ne ressemble à rien d’existant : une transe d’une beauté sidérante, résolument libre et engagée.

POUR en CONNAÎTRE davantage, je vous propose cet article du site theatreonline.com (source du texte)

пусть это слушание будет таким же очарованием, как и для меня! SandHdv

Auteur : Les Chose nues - Génération X

En cours de réflexion...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :